Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Rappel/Débat] La modération à l'EB

3 participants

Aller en bas

Et toi, tu aimes le gras ?

[Rappel/Débat] La modération à l'EB Vote_lcap75%[Rappel/Débat] La modération à l'EB Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Rappel/Débat] La modération à l'EB Vote_lcap0%[Rappel/Débat] La modération à l'EB Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rappel/Débat] La modération à l'EB Vote_lcap25%[Rappel/Débat] La modération à l'EB Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Rappel/Débat] La modération à l'EB Empty [Rappel/Débat] La modération à l'EB

Message  Tizooma Lun 4 Fév - 16:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord, petit rappel concernant la modération à l'Eau Berge : Je rappelle avant tout le règlement : le HRP est proscrit dans l'EB. Nous gardons cependant en tête certains HRPs "d'utilité publique", ceux-là sont autorisés. Qu'est-ce qu'un HRP utile ? Il peut s'agir d'une question se rapportant au lieu en lui même à l'instant précis par exemple. Les questions du style (C'est un mur ou une toile là-dedans ?) ou affirmations comme (Je rappelle que la piste de danse a été ravagée par un gnougnourf à pédales) sont tout à fait recevables.
En ce qui concerne le reste du HRP lourd, beaucoup en ont marre de prendre des réflexions du style (roooh c bn ya personn lol) et autres gargarismes à peu près aussi constructifs. Que ce soit clair, en entrant dans cette taverne, vous acceptez le règlement. Règlement autour duquel vous pourrez débattre ici de manière constructive. En tout cas, dans l'immédiat, sachez-le, le premier qui m'envoie un message de ce style parce que je lui envoie un mp pour signaler que tout le monde se bat éperdument les noix du jeu qu'il a terminé avant-hier, je me fâche rouge et je le tarte virtuellement. Ca donnera quelque chose du style *splaaaaaa* et ça fera du sangpata partout.
Bwef, c'était la séquence humour. Pour pointer du doigt tout de même que si vous êtes des petits frustrés, vous n'avez pas à vous défouler sur nous et vous êtes tenus de ne pas râler auprès de la modération.

Concernant le débat que je propose maintenant : Il ne sera pas question des évènements que nous avions proposé d'organiser dans un premier temps, je pense que tout le monde peut comprendre que nous arrivons dans la partie de l'année la plus chargée IRL pour tout le monde. L'EB restera donc dans l'immédiat un lieu de rp taverne classique, même si c'est pas le plus stylé, je l'entend bien. Si vous voulez de l'action je vous conseille par ailleurs le JdR d'Eïffy ou l'Académie d'Astrub (oui je fais de la pub, et alors ?).
Le débat s'articule donc sur les deux points suivants : Le règlement et la modération. En gros, vous pensez quoi de ce barda, des points positifs, négatifs, des améliorations à apporter, des choses à changer ?..
Je précise d'avance que les propositions pour autoriser le HRP sont refusées. Sachez également rester COURTOIS et CONSTRUCTIF. Sinon, je jouerai le méchant modérateur sans préavis. Donc à la moindre réflexion médisante du style "Bande de salauds" ou au moindre commentaire du style "T'façon l'EB c'est de la merde et vous êtes des trouducs", je delete le message (Ou à la limite je le remplace par une jolie image). Franchement, on vous force pas à venir rp ici, moi je vous incite même à rp dans le plus d'endroits possibles, on a besoin de nouveaux rolistes.

Voilou pour le débat. Le mot de la fin maintenant, je me rend compte qu'on peut dialoguer de façon vraiment sympa avec pas mal d'entre vous. Oubliez pas, on est des humains, et je suis le premier à avoir des préjugés foireux (et oui, j'aime pas certaines personnes juste pour ce qu'on m'a dit d'eux, je sais, c'est nul). Néanmoins, je reste super ouvert et je suis toujours opé pour parler/découvrir/redécouvrir des gens. D'ailleurs, pour ceux qui veulent mon Skype : ClemTheChips. Je l'ai déjà dit et répété, on est pas assez de rolistes pour se taper la gueule à longueur de journée. Franchement, ce serait tellement mieux si tout le monde faisait un effort... Allez, j'vous nem tous, et je crois en vous.

Merci d'avances pour vos réponses.
Tizooma
Tizooma
Petite Guitariste

Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Culte: Féca
Caractère: Naïve

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel/Débat] La modération à l'EB Empty Re: [Rappel/Débat] La modération à l'EB

Message  Litanie Lun 4 Fév - 17:39

Hello,

Je traînais par là, y avait de la lumière, puis comme t'as fait la pub pour le débat sur le forum de wakfu...

Pas grand-chose à dire sur ce règlement, si ce n'est un point qui pourrait n'être que du détail, à savoir, les "sanctions" pour patarôlisme et forcing.
Je lis par exemple :
Tout acte de forcing sera réprimandé.

Concrètement, ça amène quoi ? Le gars va faire son action, on va lui dire en hrp "c'est pas bien ce que t'as fait", mais s'il recommence ? Il se fait virer parce qu'il a pas compris les premières fois ? Ou on se contente de lui répéter "c'est pas bien" ad nauseam ?

Parce que concrètement, "pas de combat et pas de sexe", tout le monde peut le piger du premier coup.
Mais "pas de patarolisme et pas de forcing".. ahem.. c'est pas forcément évident pour celui qui s'essaye au rp, et c'est pas forcément évident de l'arrêter comme on arrête un rp de baston... parce que ça va toucher au BG du perso, et si ça se trouve, le joueur a mis des plombes pour trouver SON histoire originale.
Et pis on lui casse tout son truc. Si en plus y a des réflexions derrière, ça peut être assez dissuasif pour continuer le rp par la suite ("et puis de toute façon, les rôlistes, c'est tous des dingues !").

Du coup, ce que je pensais : ce ne serait pas plus simple de faire un règlement avec uniquement ce qui est vraiment prohibé sous peine d'être viré du lieu (baston, hentaï, hrp type msn ou hrp type flood...), et d'un autre côté, pour ce qui est plus délicat (façon de faire du rp, en gros..), faire un guide du rp, pas forcément très long, mais assez complet pour aider celui qui veut s'y mettre ?

Après, comme je l'ai dit au début, ça reste de l'ordre du détail, le règlement actuel n'est pas trop mal tel qu'il est.
Litanie
Litanie
Petit Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel/Débat] La modération à l'EB Empty Re: [Rappel/Débat] La modération à l'EB

Message  Avaron Jeu 7 Fév - 7:34

Personnellement, je trouve que la Modération est bien, mais cependant, serait-il, dans l'ordre du possible, faire des rappelles réguliers de ce qu'il ne faut pas faire/des règles au sein de l'Eau Berge y qu'il existe un forum sur celui-ci et faire de la promotion pour ce site justement ?

Je prend comme exemple Kazuma. Voilà, il a voulu tuer mon personnage, je me suis donc réfugier dans l'Eau Berge, sanctuaire de paix. Et il a commencer à me frapper dans l'Eau Berge, j'ai hésiter à refuser son RP, mais il y avait un syn's qui avait les ID, et que donc il la virer. Cependant, j'ai remarquer qu'il est revenu en force, frustrer, frustrer de ne pas avoir pu terminer.
C'est pourquoi je pense qu'un rappelle régulier serait la bienvenue.


J'aimerais aussi voir apparaitre dans le règlement l'alternative comme "Cependant, il est possible de Mp les joueurs pour communiquer en Hrp". Ceci donnerais une alternative donnée, car je m'y suis fait de Mp, mais bon... Ce n'est pas le cas de tout le monde d'y penser.

Gentiment,
MWA
Avaron
Avaron
Buveur Paisible

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans Tonkult.

Feuille de personnage
Âge: [N'as pas envie de donner d'âge au perso, mais il est jeune]
Culte: Déesse Crâ
Caractère: Dépend des circonstances...

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel/Débat] La modération à l'EB Empty Re: [Rappel/Débat] La modération à l'EB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum