Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

5 participants

Aller en bas

Pour où contre cette idée ?

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_lcap44%[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_lcap44%[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_lcap11%[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_lcap0%[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Bridgess Dim 27 Jan - 6:16

Plop à tous/toutes.

M'voila, je poste ça ici faute de vraiment savoir où le mettre, s'il n'est pas à sa place tant pis je laisse le soin aux modals de le déplacer.
Sinon, c'est ici aussi pour proposer une amélioration de l'interdiction du HRP à l'Eau Berge, vu que ça pose souvent problème.
Non pas pour l'enlever (surtout pas), mais la modifier un peu.

On retrouve souvent la même situation : l'indication HRP nécessaire au rp actuel, petite précision seulement voila, quand on rp avec plusieurs personnes, toutes les grouper / leur envoyer un mp avec le même message est long quand il suffit d'un simple (Au fait, je précise que [la chose en question] ) en HRP.

Donc voila, ce que je propose c'est que le HRP soit autorisé pour :
- Les précisions sur le RP en cours (détail sur le personnage, sur l'action en cours, sur un élément passé, etc...), à condition que ce soit court (pas de discussion totale en HRP)
- L'afk (dire "afk/re", déjà autorisé je crois mais bon dans le doute) les (xD), et autres *raye*, sans qu'ils soient abusifs.
- Les questions sur le rp d'un autre joueur, même si on est pas en rp actuel avec lui, la encore à condition que ce soit court, pour ne pas déranger les autres.

Bref, quand le HRP concerne le RP, et pas le raccontage de life, autant pour détendre l'atmosphère (C.F le souci avec Carny-vhore pour les gens présents) que pour éviter a la personne sur le compte de l'Eau Berge de faire le flic en permanence.

(PS: Le topic est sérieux malgré le sondage qui est un pari perdu)
Bridgess
Bridgess
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge: 21
Culte: Ecaflip
Caractère: Versatile.

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Tizooma Dim 27 Jan - 10:05

Plop à tous/toutes.
Saloute ! (Jusque là ça va, je galère pas trop pour répondre).

On retrouve souvent la même situation : l'indication HRP nécessaire au rp actuel, petite précision seulement voila, quand on rp avec plusieurs personnes, toutes les grouper / leur envoyer un mp avec le même message est long quand il suffit d'un simple (Au fait, je précise que [la chose en question] ) en HRP.
Certes. (Oui oui, cette réponse est recherchée)

Les précisions sur le RP en cours (détail sur le personnage, sur l'action en cours, sur un élément passé, etc...), à condition que ce soit court (pas de discussion totale en HRP)
A condition que ce soit court en effet. Je veux dire, les précisions c'est bien, mais c'est pas la peine de déballer l'intégralité du BG d'un perso pour justifier telle ou telle action. Sinon oui, je suis d'accord.

L'afk (dire "afk/re", déjà autorisé je crois mais bon dans le doute) les (xD), et autres *raye*, sans qu'ils soient abusifs.
Les messages d'afk sont autorisés en effet. Pour les (xD), le problème, c'est qu'ils font souvent apparaître une sorte de concours à "qui aura le plus de smileys ? ^_^$$lolxD;_;" et les gens ont tendance du coup à faire des actions rp étranges qu'ils souhaitent rayer, ce qui est normal parce que tout le monde aime amuser la galerie, mais en ce qui concerne mon point de vue sur ces *raye* justement...
Fut un moment où je rayais aussi certaines de mes actions, incohérentes et stupides, vous savez, les trucs du genre *mange sa main*. M'enfin, je trouve que ça polluuuuue le rp mais d'une force. Je suis vraiment loin d'être un puriste ou quoi que ce soit du genre, mais je pense que le minimum dans un lieu qui se veut rp, ou plus ou moins rp, c'est justement d'en faire, et il est clair que de rayer des actions, bah c'est pas du rp. J'attend néanmoins l'avis de tout le monde sur cette question, c'est intéressant et je suis prêt à faire évoluer ma position si on m'oppose de bons arguments (autres que "ouai mais c'est des barres §§" je précise).

Les questions sur le rp d'un autre joueur, même si on est pas en rp actuel avec lui, la encore à condition que ce soit court, pour ne pas déranger les autres.
Bah ça ça peut se faire par mp justement, non ?

(PS: Le topic est sérieux malgré le sondage qui est un pari perdu)
Un Eca qui perd un pari, c'est naze o/
Tizooma
Tizooma
Petite Guitariste

Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Culte: Féca
Caractère: Naïve

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Amarok Dim 27 Jan - 10:33

Je suis d'accord pour qu'on limite le HRP, c'est tout à fait normal.
Mais à peine on met une petite phrase HRP, qu'on dit "(STOP LE HRP INUTILE !)".
C'est parfois désagréable...
Alors je suis Pour le HRP, mais néanmoins, on ne doit pas en abuser !

Amarok
Petit Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Albynn Körudo Dim 27 Jan - 12:03

Amarok: Bien d'accord, si on se retrouve avec un sifflet de flic dès qu'on met une parenthese c'est agacant. Oui on peut demander en mp, mais on fait comment si on veut s'adresser a tous ou qu'on ne sait pas a qui s'adresser? 0.o
Albynn Körudo
Albynn Körudo
Arpenteur Bergesque

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : Tonkuuuuuult! *ban*

Feuille de personnage
Âge: 18 ans et demi
Culte: Eniripsa
Caractère: Calme, posé, préoccupé, serviable, sympa, attachant.

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Tizooma Dim 27 Jan - 14:26

Albynn Körudo a écrit:Amarok: Bien d'accord, si on se retrouve avec un sifflet de flic dès qu'on met une parenthese c'est agacant. Oui on peut demander en mp, mais on fait comment si on veut s'adresser a tous ou qu'on ne sait pas a qui s'adresser? 0.o

Tu fais habile : *se demanderait bien pourquoi Machin a une réaction aussi naze*
(Cet exemple est pourri, oui oui.) Dans le jargon, on appelle ça faire du HRP sans en faire. Et curieusement, même si le contenu ne varie pas beaucoup avec du HRP pur, je trouve que ça fait pas perdre le fil du RP.

Pour ce qui est du sifflage flic première parenthèse sisi rpz, on m'a clairement dit de me calmer, ce que j'ai fait. Néanmoins, quand je vois des "(J'aime bien les zizi haha xd lololol)" balancés au milieu de la taverne, premier HRP ou non, ouai, ça me fait gueuler. Maintenant, si vous avez vraiment des soucis (Jean-Childebert ne vous aime pas par exemple et vous mp quand vous précisez l'âge de votre personnage), là vous pouvez pousser une gueulante justifiée. 'Fin le but c'est quand même qu'on soit pas trop des tyrans, si vraiment je donne cette impression j'ai du soucis à me faire.

Enfin, ça prouve qu'il est extrêmement difficile d'établir une limite entre HRP supportable et HRP parasite au RP, et comme si ça suffisait pas, c'est bien le genre de limite relative à chaque roliste.
Tizooma
Tizooma
Petite Guitariste

Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Culte: Féca
Caractère: Naïve

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Albynn Körudo Lun 28 Jan - 10:16

Nan mais parfois on peut se demander si on voit ce qu'on voit: Ex, je cause a quelqu'un qui me tourne le dos, oublions pas l'ankafail d'affichage: monperso va pas se demander pourquoi il tourne le dos s'il n'est PAS de dos 0/

Au fait j'aime beaucoup ton avatar enfin en couleurs, Tiz'
Albynn Körudo
Albynn Körudo
Arpenteur Bergesque

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : Tonkuuuuuult! *ban*

Feuille de personnage
Âge: 18 ans et demi
Culte: Eniripsa
Caractère: Calme, posé, préoccupé, serviable, sympa, attachant.

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Terry MacScotty Lun 28 Jan - 19:05

Bonjour, je me permets d'ajouter mon avis (comme c'est long, j'ai mis en gras les phrases qui suffisent^^)


Donc voila, ce que je propose c'est que le HRP soit autorisé pour :
- Les précisions sur le RP en cours (détail sur le personnage, sur l'action en cours, sur un élément passé, etc...), à condition que ce soit court (pas de discussion totale en HRP)

=> Tant que ça ne se limite qu'à l'explication d'une action en cours, sans ensuite divaguer sur ce qui y a conduit, ce qui a suivi, le rebondissement de situation de ouf de la semaine précédente qui a permis d'accéder à...ce qui fait qu'aujourd'hui...etc...alors, ça me convient.


- L'afk (dire "afk/re", déjà autorisé je crois mais bon dans le doute)

Que ça ne se résume qu'on strict minimum, le joueur concerné prévient qu'il afk, éventuellement une durée, mais certainement pas un motif, peu importe qu'il aille chercher une boisson au frigo ou fouetter son chat. De même, inutile de répondre "ok à toute" ou autres "d'accord" qui ne servent qu'à montrer au joueur qui s'absente qu'on a compris...qu'il n'était plus là pour lire notre réponse.
Le "re" me semble facultatif, dès que le joueur se remet à agir, c'est qu'il est de retour. Pas prohibé cependant tant que ça ne répond pas "re" à tout va derrière, ce qui là est inutile.

(Faut-il traiter une variante pour le semi-afk ? Twisted Evil là okay, le "re" est utile pour signifier que le joueur est de retour pour de bon)

=> En gros, un "afk 5 min" puis "re" sans problème, des "je re, je vais aider mon père à taper le castor ._." avec "ok XDDD a toute XD" suivi de "re" "reuh !" "re !" "re alors xd ?" "reee"...Non.



On réfléchissait à instaurer un système de coiffe (accessible à tous genre bonnet wapin) qui une fois portée signifie que l'on est afk, et une fois retirée, beuh...Qu'on est de retour quoi^^. Ça permettrait notamment de ne pas avoir à expliquer à un joueur qui arrive plus tard que un tel est afk, un tel aussi etc... Ça se verrait directement par les coiffes.


les (xD), et autres *raye*, sans qu'ils soient abusifs.

Je...Je...Non. Crying or Very sad
Ça n'apporte rien au RP, et ça pousse à la surenchère HRP.
Non.


- Les questions sur le rp d'un autre joueur, même si on est pas en rp actuel avec lui, la encore à condition que ce soit court, pour ne pas déranger les autres.

Là dessus je reprend l'idée de Tizoo,
(Pourquoi ton perso se tient le bras) se transforme très bien en *se demande bien pourquoi il se tient le bras* et la réponse (Parce qu'il s'est fait mordre par un requinou) devient alors *lui répondrait qu'un requinou l'a mordu*

Voilà^^
Terry MacScotty
Terry MacScotty
Videur Vicieux du Mode Eau

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Le HRP à l'Eau Berge. Empty Re: [HRP] Le HRP à l'Eau Berge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum