Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La foire aux idées ! \o/

+18
Kiart Nenzo
Kwakerton
Eürdh Hud'Essë
Albynn Körudo
Avaron
Outlaw
Bridgess
Sibyl
Kid-Spirit
Tizooma
Lethis
Enekiel
Alteah
Lesino
Bloody Le Mornand
Xiao Mei
Terry MacScotty
Lisiana
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Invité Ven 15 Fév - 21:40

Non, pas du tout.
Pour éviter d'avoir un flood monstrueux d'articles plus ou moins bien faits où il serait nécessaire de faire un tri phénoménal pour lire de bons articles, il n'y aurait que le reporter qui pourrait poster des articles.
Ces articles seraient le compte-rendu d'entretiens ayant eu lieu IG avec un joueur.
Le but est de mettre en scène une interview aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Tizooma Sam 16 Fév - 12:51

Quitte à le faire sous forme de screens et bd ? Il y a moyen que ce soit swag. Après, faire uniquement des interviews, je sais pas, si l'idée est d'arriver à une sorte de gazette (mais il y en a déjà tant...) ça ne peut pas se résumer qu'à cela. Néanmoins, je vois bien le truc sous la forme d'un panneau des news pour éviter aux gens d'être largués dans les évènements.
Tizooma
Tizooma
Petite Guitariste

Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Culte: Féca
Caractère: Naïve

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Invité Dim 17 Fév - 13:05

Le faire sous forme de screens et BD ? Vu comment je vois le projet, ça ne me plait pas du tout. Qu'est ce que tu veux screener lors d'une interview ? Et puis, mettre sous forme de BD les interviews, pareil : Qu'est ce qu'il va se passer ? Après tout, une interview, c'est juste deux personnes assises à une table, l'une pose des questions et prend des notes, l'autre parle.
Ca ne peut pas se résumer à des interviews ? Ben non, ça ne se résume pas aux interviews, il y a également la rédaction d'un compte rendu.
Le but n'est pas de faire une gazette, mais juste des articles de temps à autres. Une gazette est un recueil d'articles paressant à intervalle de temps régulier... C'est beaucoup trop contraignant de mettre ça en place.
Je pensais juste mettre en place une partie supplémentaire dans "Histoire bergeresques" pour que les rédacteurs postent leurs articles.
C'est une impression ou bien je n'arrive pas à me faire comprendre ? T_T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Dyptique Dim 17 Fév - 16:32

Mais si, mais si.
N'est-ce pas d'étoffer le contenu d'histoire et ragots que tu propose ? En sélectionnant un plus large panel de proposition RP on pourrait développer des discussions intéressantes et découvrir une profondeur toute autre dans la personnalité des gens. Question de débat, etc...ça peut-être fun autour d'une table.
Sinon comment penses-tu la sélection des rédacteurs ? A la façon de ''travailler à l'auberge'' ?
Dyptique
Dyptique
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2013

Feuille de personnage
Âge: 17
Culte: Du saucisson.
Caractère: Campagnard.

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Invité Lun 18 Fév - 7:48

Pour la sélection des rédacteurs, effectivement, je pense faire une sélection à la façon ''Travailler à l'eau berge''.
J'aurais bien aimé faire en sorte de faire passer un test d'écriture aux candidats pour vérifier un peu leur capacité à rédiger des articles de qualité, mais bon, dans un premier temps, ça me parait bien trop contraignant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Albynn Körudo Lun 18 Fév - 8:33

L'ennuis c'est qu'en parlant de rédacteur et de gestion, ca va etre le mode galère. (Demande à Lagoooo! :devil: )
J'pense qu'il était plus simple et efficace de laisser els gens pster et de laisser un gestionnaire foutre à la poubelle tout ce qui est pata-sms-mauvaiseortho-rpbancale.
Un peu comme un panneau d'affichage publqiue quoi, mais fait comme tu veux, tu pourra toujours changer après si t'as une meilleure idée hein!

Juste bonne chance!
Albynn Körudo
Albynn Körudo
Arpenteur Bergesque

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : Tonkuuuuuult! *ban*

Feuille de personnage
Âge: 18 ans et demi
Culte: Eniripsa
Caractère: Calme, posé, préoccupé, serviable, sympa, attachant.

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Invité Lun 18 Fév - 11:31

En parlant de rédacteur et de gestion, ça va être le mode galère ?
Je vois pas pourquoi.
Déjà, au niveau de la gestion, il n'y a pas grand chose à faire.
Les reporters sont "indépendants" et ne sont soumis à aucune autorité.
Ils se content de poster des articles quand ils ont quelque chose à se mettre sous la dent.
Comme j'ai dis, je vois bien un truc comme a posté Kwakerton avec son compte rendu du Docteur Wou.

Laisser les gens poster leurs articles et mettre en place un gestionnaire qui s'occupe de nettoyer tout ça ?
Simple, non. Du coup, ça veut dire qu'il faudra mettre en place des règles précises et non-contestables pour quand on doit mettre un article à la poubelle, quand on ne doit pas le mettre.
Efficace ? C'est privilégier la quantité à la qualité je trouve. c'est très bof à mon sens.
D'autant plus que franchement, prendre du temps pour rédiger un article et ne même pas être sur qu'il va être conservé... Ca me refroidirait rien qu'à l'idée de me lancer dans l'écriture d'un article.

Oui, l'idée est de faire un panneau d'affichage publique, mais où seul les reporters pourraient poster des trucs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foire aux idées ! \o/  - Page 4 Empty Re: La foire aux idées ! \o/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum