Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Daythiel, la gamine

Aller en bas

Daythiel, la gamine Empty Daythiel, la gamine

Message  Invité Lun 14 Jan - 13:57

Regardez un peu au fond de la taverne, dans un coin. Oui c'est ça, vous voyez cette petite fille assise seule à cette table avec une chope d'hydromel devant elle ? Cette petite fille adossée au mur derrière elle, perdue dans ses pensées, les genoux, enlacés par ses frêles bras, recroquevillés sur son torse. Eh bien voilà, vous venez de faire la rencontre de Daythiel. Une jeune éniripsa timide et réservée à la peau blanche et aux airs d'enfant sage. Aux premiers abords, on pourrait imaginer avoir à faire à une gamine faiblarde et peu sûre d'elle, ce qui ne serait pas entièrement faux. Les apparences sont parfois trompeuses, mais uniquement parfois.

Du haut de ses seize ans, Daythiel ne compte pas vraiment sur son physique pour se faire respecter et prendre au sérieux, mais plutôt sur sa maîtrise des mots ainsi que l'habileté dont elle fait preuve pour jongler avec.
Atteignant difficilement la barre du mètre quarante-quatre pour trente-six kilos, elle n'en n'a pas moins la langue dans sa poche quand il s'agit de dire les choses.

Des cheveux blonds clairs mi longs tombent en cascade de part et d'autre de son petit visage aux traits fins, recouvrant ainsi ses oreilles et une partie de son front. De plus, une longue mèche de cheveux soigneusement attachée descend le long de son flanc gauche pour finalement s'arrêter au niveau de ses hanches.
De délicats sourcils bien dessinés s'agitent au-dessus de deux grands yeux en amande à l'iris rouge translucide et à la pupille noir et ronde comme une petite bille polie de manganèse. Au milieu de son visage pointe un minois étriqué et retroussé. Sa grande bouche tracée par des lèvres pincées cache des canines pointues et aiguisées ainsi que des dents acérées.

A la différence des autres éniripsas, Daythiel ne peut prendre de son envol, ne serait-ce que de quelques centimètres à cause de ses ailes. Arrachées depuis son plus jeune âge, ses ailes ont été remplacées par deux armatures en bois articulées de grande envergure desquels pendent une dizaine de cristaux colorés allant du rouge au bleu en passant par le vert, le jaune et le violet. Bien qu’elle puisse les replier ou les étendre à sa guise, elle reste extrêmement complexée par ce handicap et répond en balbutiant des explications peu convaincantes à chaque fois que les questions ‘‘pourquoi ?’’, ‘‘qui ?’’, ‘‘comment ?’’ et ‘‘quand ?’’ ressortent.

Encore adolescente, elle a gardé un corps d’enfant, à la silhouette fine, à la musculature chétive et aux formes peu généreuses. Des épaules et un bassin relativement large comparés à sa taille lui valent le droit d’être souvent comparée à un sablier. Le prenant plutôt mal au début et ayant tendance à se vexer, elle a appris à prendre cette comparaison à la rigolade en jouant sur le contraste entre l’image du sablier, représentant le temps qui s’écoule et la patience, et sa hâte constante.

Au niveau vestimentaire, il est très rare d’apercevoir Daythiel vêtue d’autre chose que d’une robe, de couleur uniforme, à manches courtes, serrée à la taille et à la poitrine, et évasée au niveau du bassin, lui tombant généralement à mi cuisses. Seule la couleur et la forme changent d’un jour à l’autre. Bien que le panel de couleur porté soit plutôt restreint : noir, blanc ou rouge, la diversité de forme de ses robes est grande : col remontant, nuque dénudée, décolleté, etc etc… Portant la plupart du temps des guêtres de couleur assortie pour couvrir ses bras, elle ne quitte en revanche jamais ses mitaines bleues pour cacher une mystérieuse cicatrice marquée au fer rouge sur le dos de sa main gauche. Enfin, par temps de froid, elle a pris pour habitude de couvrir ses jambes de collants transparents, lui permettant d’éviter de se refroidir complètement à la moindre chute de température.
Une coiffe rouge avec une plume blanche coincée sur le côté gauche lui sert de chapeau. Souvent vêtue également d’une cape blanc cassé avec au milieu le symbole de Sufokia, sa nation de naissance, brodé en violet au milieu, elle porte également des bottes montantes bleues à semelle plate.

Voici un aperçu de Daythiel vu de loin, maintenant que vous en savez plus sur ce personnage atypique sirotant sa chope d’hydromel en solitaire dans un coin de la taverne, qu’envisagez-vous de faire ? Aller la voir pour tenter d’amorcer une discussion, ou bien alors retourner vaquer à vos occupations en la laissant dans son coin ? A vous de voir.


Le personnage de Daythiel a été inspirée du personnage fictif ''Flandre Scarlet'' de la série des jeux vidéo ‘‘Touhou’’


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum