Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

5 participants

Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Thotmès Mar 9 Juil - 19:27

Silencieux, le regard interdit, le jeune Zobal placarda sa missive sur le panneau d’affichage de l’auberge. Une missive polie, à la plume grasse, mais à la graphie soignée.

« Bien le bonsoir,

Je me nomme Thot, ex-mercenaire, vingt sept ans. Je me permets de vous contacter après m’être entretenu avec l’un de vos taverniers, concernant un poste à pourvoir au sein des cuisines de l’Eau Berge. Compte tenu de ma retraite anticipée en tant que chasseur de primes, je souhaite trouver un emploi fixe le temps de me stabiliser. Ayant vécu sur les routes auprès d’une tribu nomade zobale, j’ai pu à plusieurs reprises prouver mes aptitudes à concevoir des repas suffisants pour repaître un régiment. Dans la mesure où vous accepteriez ma candidature, je m’engagerai à concevoir des plats dignes de ce nom. Je connais l’art de la pizza, des ragoûts, des plats de pâtes et les sauces les plus goûteuses des régions de Sufokia. Je souhaite réellement pourvoir ce poste car j’ai toujours été à l’aise avec la gastronomie. Je pense être assez ordonné pour m’organiser dans une cuisine, avoir suffisamment de goût pour concevoir des plats originaux et goûteux, méticuleux et perfectionniste pour m’améliorer et être à l’écoute de la clientèle, suffisamment courtois pour ne pas embrocher la langue bien pendue d’un client mécontent pour le finir en pichon rôti.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer messieurs-dames, mes salutations les plus distinguées,

Thot le Versatile. »


Sans un regard en arrière, il quitta cette dernière sans demander son reste. Appréhendant la potentielle réponse à sa requête, il s’en alla dans les landes méditer sur ses intellects galopants.
Thotmès
Thotmès
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 29
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Âge: 27
Culte: Zobal
Caractère: Lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Soh'Way Mar 9 Juil - 21:41

Une note griffonnée en dessous.

Je n'ai lu que les trois premières et dernières lignes, mais ça a l'air pas trop mal, je laisse à mes camarades le soin de décider pour un possible entretien, puisque je ne passe plus beaucoup. Et sur ce, je vais dormir.

Soh'Way
Soh'Way
Soh'Way
Videur Vicieux du Mode Eau

Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 19
Culte: Sacrieur
Caractère: Blasé, flemmard, gentil au fond.

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Terry MacScotty Mer 10 Juil - 15:59

(Bonjour, ma réponse ne sera pas RP dans la mesure où je ne vous ai jamais vu en jeu.

En revanche, j'entends dire que vous jouez sur un autre personnage dont l'attitude est prohibée au sein de l'établissement. Dès lors, aussi bon rôliste que vous puissiez être, pour des raisons purement HRP, je m'oppose à ce recrutement.)
Terry MacScotty
Terry MacScotty
Videur Vicieux du Mode Eau

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Thotmès Mer 10 Juil - 20:00

Terry MacScotty a écrit:(Bonjour, ma réponse ne sera pas RP dans la mesure où je ne vous ai jamais vu en jeu.

En revanche, j'entends dire que vous jouez sur un autre personnage dont l'attitude est prohibée au sein de l'établissement. Dès lors, aussi bon rôliste que vous puissiez être, pour des raisons purement HRP, je m'oppose à ce recrutement.)

[Bonsoir. Pour ma part également, je ne vous connais nullement en jeu, et je ne sais guère comment l’affiliation à mon second personnage est montée jusqu’à vos oreilles et cela m’est égal. Cependant, je trouve cela dommage que vous vous opposiez à mon accession à ce poste uniquement pour cette raison. Si vous parlez du personnage auquel je pense, il ne s’agit que d’une attitude purement roliste, et sachez que j’ai toujours fait preuve de tact et été un minimum respectueux en l’incarnant, malgré son attitude légère et tendancieuse. D’autre part, ces deux personnages sont à dissocier, je ne vois pas pourquoi Thot serait blâmé pour cela. Je comprends votre ressenti et votre attitude face à cette situation, mais cela me frustre un peu d’être évincé pour cela. J’avais vraiment envie de pourvoir ce poste. Je suis extrêmement navré si l’attitude de mon double compte vous a offusqué, ce n’était pas mon intention. J’ai simplement voulu faire un personnage comique, un brin débridé, facilement sujet aux quiproquos et situations gênantes. Je suis un peu déçu que vous le voyez autrement, voire même un brin vexé, car j’ai toujours pensé l’incarner dans les règles. À croire que je me suis trompé. Je ne vais pas vous écrire un pavé supplémentaire, mes propos ne vous feront ostensiblement pas changer d’avis, du moins, votre « non » m’a l’air catégorique. Je ne vais pas chercher à vous attendrir ni quoi que ce soit d’autre. Cela ne servira à rien et ne fera que me rendre pitoyable, ce que je ne veux pas. Libre à vous. Sachez seulement que cette candidature me tenait à coeur afin de faire avancer le roleplay de Thot et mon épanouissement au sein de la communauté des rolistes que j’ai rejoint depuis quelques mois, maintenant.]
Thotmès
Thotmès
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 29
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Âge: 27
Culte: Zobal
Caractère: Lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Xiao Mei Ven 12 Juil - 10:29

[Hrp] Je ne suis pas de ton avis Terry, à partir du moment où ce n'est vraiment qu'un rôle et où il sait dissocier les deux personnages, moi ça ne me dérange pas.
Pour le reste, si l'on te donne ta chance et que l'on se rend compte que Terry avait raison, accepterais-tu les sanctions qui y seraient lié ? Ne sois pas vexé de ma question, c'est juste une hypothèse, je suis du genre à tout prendre en compte. [/hrp]

Bonjour,

Afin de préparer un éventuel entretien, je  vous invite à lire

La carte des boissons et plats
Le règlement de l'EB
Une légère mise à jour dans notre fonctionnement
Ainsi que prendre connaissance de La liste des employés non rémunérés


Merci de me laisser vos disponibilités.


En vous souhaitant une agréable lecture.

Xiao Mei, gérante.
Xiao Mei
Xiao Mei
Videur Vicieux du Mode Eau

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Âge: 20
Culte: Pandawa
Caractère:

http://synesthesie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Heidsieck Ven 12 Juil - 10:56

Bonjour Thotmès.

Cette candidature me paraît être dans les règles, et j'ai déjà eu l'occasion de vous voir quelques fois au sein de l'établissement.

Je n'ai rien à y redire, votre comportement m'a toujours semblé des plus corrects et respectables, c'est pourquoi je vous donne mon avis positif pour un entretien.

Cordialement,

Heidsieck

Heidsieck
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Thotmès Ven 12 Juil - 14:55

Xiao Mei a écrit:[Hrp]Si l'on te donne ta chance et que l'on se rend compte que Terry avait raison, accepterais-tu les sanctions qui y seraient lié ? Ne sois pas vexé de ma question, c'est juste une hypothèse, je suis du genre à tout prendre en compte. [/hrp]

[Bien sûr, j'assumerai les conséquences si une telle hypothèse venait à être vérifiée. Et il est normal de tout prendre en compte, je ne vais pas me vexer ! ^^"]

Thotmès
Thotmès
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 29
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Âge: 27
Culte: Zobal
Caractère: Lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Xiao Mei Sam 13 Juil - 13:50

[Dans ce cas là, tout est bon pour moi, je te laisse lire les liens que je t'ai donné plus haut.]

Pourrions nous avoir vos disponibilités ?

Xiao Mei.
Xiao Mei
Xiao Mei
Videur Vicieux du Mode Eau

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Âge: 20
Culte: Pandawa
Caractère:

http://synesthesie.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Thotmès Sam 13 Juil - 23:18

Xiao Mei a écrit:[Dans ce cas là, tout est bon pour moi, je te laisse lire les liens que je t'ai donné plus haut.]

[Ça a été lu depuis belle lurette, pardi ! Wink]

Pourrions nous avoir vos disponibilités ?

Xiao Mei.

Eh bien, je suis disponible le soir et en fin d'après-midi, éventuellement.

Thotmès.
Thotmès
Thotmès
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 29
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Âge: 27
Culte: Zobal
Caractère: Lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Thotmès Sam 27 Juil - 11:08

[Bonjour, je me permets un double post pour relancer : du nouveau ?]
Thotmès
Thotmès
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 29
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Âge: 27
Culte: Zobal
Caractère: Lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Thotmès... Un mercenaire cuistot ? Empty Re: Thotmès... Un mercenaire cuistot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum