Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Event] Chasse à mouche

2 participants

Aller en bas

[Event] Chasse à mouche Empty [Event] Chasse à mouche

Message  Kwakerton Jeu 7 Fév - 22:35

Vous passez par hasard devant un panneau d'affichage quand vous voyez par hasard, sauvagement placardé par dessus les habituelles publicité le parchemin dessiné suivant, dans les couleurs attirent immanquablement le regard.
[Event] Chasse à mouche Annoncer
Sous le parchemin dessiné sobrement signé "SLVC" est collé un autre texte:
Maintenant que vous êtes motivés je vous donne rendez vous le dimanche 10 Flovor au temple de l'Almanax à partir de 16 heure pour chasser la moumouche Gzzzz! Vous l'aurez compris, une moumouche à Astrub, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres! Nous ne pouvons laisser cela arriver aussi nous partons en chasse chers amis! Oh bien sûr vous serez récompensé daaans... laaa... mesure de mes moyens? Bref, en tout cas toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre! Attention cependant, il paraitrait qu'une piqûre de la mouche Gzzzz provoquerait une étrange maladie!

Docteur Wou


[HRP] Je n'ai pour l'instant pas de réelles ressources pour proposer aux participants une récompense, d'autant que l'évent étant d'avantage une aventure qu'un concours, il aurait fallu une récompense équivalente pour chaque participant, hardu. Cet évent fera la part belle au rp, ça ne veut pas dire que le gameplay en sera exclu, bien au contraire mais il est nécessaire d'admettre certaines directives dictées par le rp (lors de défis à thèmes par exemple) pour que tout fonctionne convenablement, je compte donc sur la bonne volonté des participants.

Fiche d'adversaire: Gz la mouche

Race/classe: Moumouche
Niveau: N/A
Capacité: Lors d'un défi, toute personne touchée par Gz la mouche devient aussitôt un vilain dont le seul vocabulaire est "Gnap!" et attaque (ou défie le cas échéant) ses équipiers. Toute personne touchée par un contaminé le devient elle-même au bout de trois tours à moins d'être mise hors combat avant.
But: La défier, la vaincre, l'attraper.
/!\ attraper la moumouche ou vaincre un contaminé n'annule pas la contagion

[/HRP]


Dernière édition par Kwakerton le Ven 8 Fév - 10:56, édité 1 fois
Kwakerton
Kwakerton
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 32
Culte: Sacrieur
Caractère: râleur, bavard, railleur

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Chasse à mouche Empty Re: [Event] Chasse à mouche

Message  Albynn Körudo Ven 8 Fév - 9:17

(Pas mal l'idée, Ed, c'est toi qui a dessiné?
Tu vas creer un perso "moomooche" pour l'occase?)
Albynn Körudo
Albynn Körudo
Arpenteur Bergesque

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : Tonkuuuuuult! *ban*

Feuille de personnage
Âge: 18 ans et demi
Culte: Eniripsa
Caractère: Calme, posé, préoccupé, serviable, sympa, attachant.

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Chasse à mouche Empty Re: [Event] Chasse à mouche

Message  Kwakerton Lun 11 Fév - 9:01

Quoique j'ai malencontrueusement oublié de prendre des screen l'évent a bien eu lieu hier à l'heure prévue!

[RP]
J'attendais patiemment l'arrivée des participants à cette chasse quand le premier d'entre eux se pointa, Démétrion, un disciple d'Osamodas, il restait une demi heure avant le début de la chasse, il n'y avait encore que nous... Nous discutâmes, l'osamodas malgré son jeune âge disait être un ancien scientifique et avoir hâte d'attraper cette maudite moomooche car un de ses amis avait été piqué et que, incapable de trouver un remède, Démétrion et les siens avaient du l'abattre. J'étais atterré par cette nouvelle, je m'y prend beaucoup trop tard, il aurait fallu avoir la moomooche bien plus tôt, je me désole qu'elle ai déjà pu faire tant de dégâts.

Arrivèrent ensuite Ahros et Zoica, des frères et soeur, jeunes, insouciants, courageux, tout à fait la bonne trempe d'aventurier, respectivement sacrieur et osamodas... Ils sont de la synesthésie, une drôle de guilde à ce que j'ai entendu dire, dotée de pouvoirs étrange. Puis vint Daythiel, un eniripsa, elle avait ce calme serein des aventuriers sûrs de leur force, il était aisé de deviner une certaine expérience par rapport aux premiers arrivants... Cet aspect me rassurait autant qu'il m'inquiétait, un membre puissant est une bonne chose mais qui saurait l'assomer si elle venait à se faire piquer?

Vinrent enfin Litanie l'eniripsa et Xiane la sacrieuse la première était calme et posée, l'autre agitée et fofolle. Après quelques rappels de sécurité et que je leur ai confié des billes magiques pour communiquer entre eux nous nous lançâmes en quête de la moomooche. L'insecte était près de la vieille scierie abandonnée, dans les marais boueux... Sa première victime fut Xiane, puis Zoica, à partir de là, ce fut l'hécatombe, les contaminations se succédaient, moi-même j'avais beaucoup de mal à éviter la confrontation, à un moment seuls Litanie et moi semblions encore sains, piégés par une armée de contaminées criant "Gnap!", sans compter Démétrion qui semblait possédé par une entité maléfique, il ne nous aura pas beaucoup aidé!

Tout à coup, alors que la situation semblait désespérée un mystérieux iop étrangement maigrichon mais à la force colossale débarqua! Celui que je reconnaîtrai plus tard sous le nom de Houwane Peunch attrapa la moomooche en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Supercalifragilisticexpialidocius" mais il se fit piquer! Pressé par le temps je m'emparais d'un bocal et attrapait la moomooche et fonçait à l'abri, dans mon havre sac pour synthétiser un antidote à partir du venin de la créature, j'aurais aimé que Litanie puisse me suivre mais elle était prise sous plusieurs feux!

Je me dépêchais d'étudier la moomooche, je n'avais pas le temps de synthétiser un antidote en grande quantité, les contaminés si personne ne les retenaient risquaient tout simplement de déferler sur Astrub! Je me félicitais de la bravoure de Litanie. Par un processus que je préfère garder secret je parvins à changer la moomooche, désormais, son venin ne contaminerait plus, il guérirait! Je sortis du sac et envoya la moomooche sur Xiane.

Mauvaise idée! Car la fofolle aussitôt saine d'esprit se jeta sur la moomooche en hurlant "HA HA JE L'AI ATTRAPEE!" quelle iopette! Heureusement qu'elle ne s'est pas faite mordre à nouveau! Je récupèrais la moomooche et entamait de mettre son venin, devenu antidote, dans un flacon que je lançais sur Houwane Peunch, vint ensuite le moment de guérir Daythiel et puis Litanie qui avait vaillamment combattu et enfin Ahros violemment assomé par Houwane... Tout avait l'air bon quand nous entendîmes un "GNAP" non loin, c'était Zoica, aux prises avec Démétrion... A toute chose malheur est bon, l'esprit malin qui le possédait semblait résister au venin et combattait avec acharnement Zoica. Nous nous élançâmes pour la guérir... Certains comme Xiane et Daythiel, pensant sans doute leur rôle terminé étaient déjà reparti à leurs activités habituelles. Zoica mordit son frère avant que je puisse la soigner, qui mordit Litanie puis remordit Zoica, heureusement, maintenant que nous avions l'antidote, nous maîtrisions la situation.

Rapidement tout le monde fut guérit mais nous avions presque oublié Démétrion, l'osamodas possédé, heureusement, d'un formidable coup de poing, Houwane Peunch l'étala comme une crêpe! Nous allâmes à l'Eau Berge ou un gâteau préparé par Kwakerton le barman (avec qui je m'étais arrange) et 150 Kamas attendaient les participants. Etrangement, la vénale Litanie (il me semble que c'était une milicienne écarlate il faut dire) ne prit pas de Kamas et tout le monde se partagea le gâteau.

Quant à moi je retourne d'où je viens, la moomooche soigneusement conservée dans un bocal, je m'en vais soigner les éventuelles autres victimes à travers le monde.

- Compte rendu du Docteur Wou
[/RP]

Merci à Ahros, Litanie, Daythiel, Démétrion, Houwane Peunch, Xiane et Zoica pour leur participation, et un merci à Sibyl qui a tenu le rôle de "Gzeuh la mouche".
Kwakerton
Kwakerton
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 32
Culte: Sacrieur
Caractère: râleur, bavard, railleur

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Chasse à mouche Empty Re: [Event] Chasse à mouche

Message  Invité Lun 11 Fév - 16:22

[HRP]
Et surtout un grand merci à Kwakerton pour avoir pris le temps d'organiser cet event inspiré des Schtroumph noirs.
Très bon résumé, vraiment agréable à lire d'ailleurs.
Je regrette ne pas avoir pu participer à la fin de l'event à cause d'un freeze de mon client, mais bon, ce sont des choses qui arrivent
[/HRP]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Chasse à mouche Empty Re: [Event] Chasse à mouche

Message  Albynn Körudo Ven 15 Fév - 17:08

[Je me demandais aussi si c'était une coincidence, pour les schtroumpf x)
Gay gay, Ed!]
Albynn Körudo
Albynn Körudo
Arpenteur Bergesque

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : Tonkuuuuuult! *ban*

Feuille de personnage
Âge: 18 ans et demi
Culte: Eniripsa
Caractère: Calme, posé, préoccupé, serviable, sympa, attachant.

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Chasse à mouche Empty Re: [Event] Chasse à mouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum